top of page

Au dela de l'arc-en-ciel gris Épisode 5 : Un nid, leur nid.

Photo du rédacteur: LeseulitaireLeseulitaire

Quoi? Sérieusement? On va faire sa?

Pfff, du travail manuel, super... Y a pas déjà des gens pour faire sa?

Sans oublier que ses gens sont de vrais criminels, non mais franchement!

Du calme, du calme... écoutez, ils ont promis de baisser leurs prix généraux en échange de ce tout petit service...

Un tout petit service de dernière minute oui! On va devoir bosser comme des dingues pour arriver à temps!

Vous vouliez une mission, et une pas facile, que vous avez dit, bah voilà! Sérieusement, les jeunes, je ne comprends pas pourquoi vous faites la tête!

Ai-je mentionné que j'ai peur de me retrouver dans des espaces clos, surtout s'ils sont mouillés?

Bon bon, arrêtez-moi sa, n'oubliez pas que ces gens sont les seuls à pouvoir faire en sorte que le pays de l'eau existe réellement. Non mais soyons francs, si la compagnie de transports maritimes n'acceptait pas de passer des gens et des marchandises à travers toutes les îles, avoir des ninjas à Kiri ne mènerait à rien! Alors on va réparer leurs bateaux, puisque aucun charpentier n'accepte de le faire en si peu de temps. Advienne que pourra! Voilà!

Ne vous en faites pas, la mission, c'est très bien passé, sauf pour Kotori, qui était très distrait... l'énigme du marin fou lui tambourinait l'esprit à nouveau.

De larmes et de sangs, ton œil ouvrira le temps pour comprendre comment il est né. Ne le laisse pas faire, ton miroir en sortira et de tout savoir, la folie te remplacera! Ton chemin est le même que tes ancêtres qui ont voulue voler la lune rouge! Le chakra, le chakra!

Le chakra ... de voir son ami en sang et en larmes avait réveillé quelque chose en lui, même si ce n'était qu'une illusion. Ça n'avait pas duré très longtemps, mais il avait vu le temps ralentir et instinctivement il avait fait son premier jutsu. Un éclair pourfendeur, que Tajina avait fini par lui apprendre à maîtriser, surprise qu'il ne connaissait même pas le nom de la technique. Sans parler de la voix qui l'appelait Kimochi dans ses rêves! Dans ce bateau, il sentait son attention se retirer de ce monde et plonger dans ses souvenirs du jour où il est devenue Kotori. Il n'y avait que les bruits de ses compagnons pour lui faire reprendre ses esprits. Akira finit même par lui faire reprendre complètement ses esprits en le narguant un peu.

- Alors les enfants, comment c'est passé votre première mission?

-Bha en fait c'était plutôt facile, madame.

-Tajina, je demandais à tes élèves, s'il te plaît. J'aime savoir ce que pense la jeune génération des missions qui leur sont confiées. C'est comme ça que j'arrive à estimer leur potentiel!

-Désolé...

-Toi, le joli blondinet en bleu! Comme tu ne serais pas vraiment du village à proprement dit, ton avis m'intrigue encore plus. Si tu commençais, hummm???

-Ha bah... vous me gênez un peu, là! Héhéhéhé! Bien pour tout vous dire, c'était tout un engagement, mais Akira et moi, on a assuré..... Kotori... peur de l'eau ... rigolez, mais .... fatigué, vous voyez?!

(monologue interne du Mizukage)

Engagement? Il a parlé d'engagement? Ferai-je de l'effet à un garçon de si jeune âge? Ça pense déjà à l'engagement à cet âge?

-Hum?? Hem... haha! Hé toi, jeune fille? Quelque chose à ajouté ???




- Moi? J'ai bien aimé que se soit difficile physiquement. Par contre, je ne suis pas encore certaine du côté éthique de la mission...

- Ho, c'est vrai que la flotte marchande est dirigée par une bande d'escrocs, mais 90% des missions confiées au village proviennent de ce genre d'individu. Avoir ce genre d'état d'âme ici ne te sera d'aucune utilité. Je suis désolé. Hé puis, n'oublie pas que la famille qui a accueilli tes deux compagnons a été considéré comme criminel à un moment donné de l'histoire de Kiri. Je crois que certains ne sont donc pas pourris jusqu'au fond.

-Vous parlez des épéistes de la brume sanglante?

Avons-nous des nouvelles de Zabuza, par hasard???

-Tajina...

-Désolé Mizukage... nous partons!

En revenant à la maison, nos deux compagnons de presque toujours sont bien pensifs. En effet les Kuriarare prenaient soin d'eux. Ils ne manquaient de rien, sauf peut-être d'amour. Bien sur, le souvenir de leur fils semblait vivre encore, mais de l'amertume et de la tristesse empêchait d'évoquer clairement cette histoire. Le vieux Yoppori et sa femme, c'était tout de même un nid, leur nid...

 
 
 

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page