Au delà de l'arc-en-ciel gris, Épisode 19 : Alors que le ciel était encore orange
- Leseulitaire
- 13 oct. 2018
- 2 min de lecture
Le lendemain, au château du Mizukage :
- Tajina Akusho, vous êtes devant cette cour afin de répondre de vos actes. Vous êtes accusé d'avoir mis en danger une mission à caractère diplomatique en révélant l'identité de Neko Takana. Avez-vous quelque chose à dire pour votre défense?
- Hé bien, premièrement, Neko Takana, c'est mon alter ego, donc, ce n'est pas comme si je dévoilais le nom d'un camarade. De plus, les deux témoins sont mort. Je n'ai pas de preuves pour le marchand, mais vous savez que Kotori a rapporté une preuve de la mort du brigand.
- Justement, c'est une preuve que le Nunkenin cherche toujours Neko. Qui dit qu'il ne sait pas que c'est toi, maintenant?
- La tortue de cuivre ne lui a pas parlé, il me l'a avoué dans le combat.
- Vous auriez dû le capturer à la place.
- Il menaçait le reste de la mission, ma vie ainsi que celle de mes élèves.
- C'est vrai, mais la menace plane toujours et personne ne peut prouver le contraire hors de tout doute.
- Alors pourquoi cette histoire de mission de préparation?
- En fait, c'est moi qui ai insisté pour que votre équipe participe.
- Mizukage !?
- Tout à fait, hé en tant que tel, je n'ai pas à te dévoiler mes raisons. Sache seulement que quelqu'un au pays du feu veut rencontrer Noumu.
- Haha! On m'avait averti que ce petit barjo me causerait des problèmes. On est sur que c'est sécuritaire?
- Là est toute la question. La dernière mission de préparation est de vous procurer toutes les informations dont vous aurez besoin dans les archives sur Konoha. Je compte sur toi pour trouver ceux-là.
- Un parchemin?
- Une liste des personnes potentielles en rapport avec l'affaire.
- Ho! Hé pour Neko?
- La Anbu ne répond plus de ta protection, tu es suffisamment punie à mon avis. Pour moi, la décision finale te revient donc. Es-tu suffisamment certaine de toi pour terminer cette mission? Maintenant vas! Tu as des réponses à trouver.
Enfin, Tajina et son équipe, ainsi que celle d'Amagumo se mirent en quête d'information. Le lendemain matin, alors que le ciel était encore orange, ils partirent tous ensemble, grandi par l'esprit d'équipe nouvel et plus fort de tout ce qu'il se dresserait sur leurs chemins. Un détail troubla tout le monde. Kotori ne portait pas son nouvel accessoire, retournant à la tenue qu'il portait avant l'affrontement.

Sur le chemin, il expliqua à ses amis qu'il ne voulait pas que d'autre criminels mettent la main dessus ou voient un lien avec l’incident au village des artisans. Sur le chemin, Tajina parla également à Noumu de ce qu'elle avait réussi à apprendre sur le passé du jeune blondinet....
Comments