- Quelle est notre cible?
- Il y a eu une augmentation des activités chez certains groupes de brigands installés dans le coin. Deux groupes, entre autres, font des allers-retours vers Oto de plus en plus souvent, on les a surpris entrains de monter un convoie qui passe par Konoha. Comme nous sommes en négociation d'un traité de pays avec eux, il est de notre devoir de les en empêcher, voire de les éliminer. Je dois vous avertir qu'il y a de grandes chances pour que des individus faisant partie de la liste de Tajina soient mêlé à tout ça. Tu devras endosser une couverture et je t'en ai déjà trouvé une. Tu seras le superviseur de notre apprenti Ninja-médecin.
- D'accord, tant que ça me permet de venir avec vous.
Encore une fois, les deux équipes partirent ensemble sur la mer en direction de l'une des îles formant l’archipel du pays des vagues.
Arrivés sur place, ils furent obligés de s'arrêter du côté escarpé de l'île afin d'éviter de se faire repairer avant même d'être sur place. Cela voulait dire qu'ils devraient escalader la paroi rocheuse, puis avancer dans une forêt luxuriante, presque tropical. Au départ, il leur était difficile de progresser, jusqu’à ce qu'ils tombent sur le sentier défricher par les brisants, un genre de tunnel creusé à même la végétation, dont le sol avait l'air d'être retourné.
- Je me demande combien de temps ça leur à pris pour faire autant de dégâts?

- Bonne question Naomi. C'est vrai que le travail est grossier, mais tout de même fonctionnel. Ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'ils veulent faire passer par ici, le sol est travaillé comme si on voulait y faire passer des carrioles, mais le plafond forestier et trop bas, en plus on est sur une île, ça n'a pas vraiment de sens.
- On le découvrira bien assez tôt. Ne reste qu'à se mettre sur les traces du serpent.
- Ne dites pas ça, ce n'est pas drôle...
En avançant, ils remarquèrent que le côté gauche du tunnel s'élargissait. Hidarime repéra un campement au loin et l'équipe due s'enfoncer dans la forêt. Toteshu se transforma en raton et s’approcha seul du campement, histoire de voir à quel genre d'ennemi l'équipe aurait à affronter.
(La bonne nouvelle c'est qu'ils ne sont que quatre. Ils ont tous l'air d'être plus vieux que nous... enfin, sauf nos deux profs. Il n'y a personne de plus vieux qu'eux! Hihi! Hum, je devrais rester concentrer... Allons voir de plus près, ils ne m'ont même pas encore détecté. Je parie que je peux m'approcher assez pour entendre ce qu'ils se disent!)
Se dit-elle en s'approchant de plus en plus, elle déclencha même un piège de type collet à ressort dédié aux petits animaux, mais évitât de s'y faire prendre de justesse. Elle rit intérieurement et s'approche davantage. Elle finit par réussir à entrevoir le campement, suffisamment pour réellement déterminé de quoi il en retournait. Ils étaient vraiment quatre, semblaient avoir tous à peu près le même âge, mais ne se ressemblaient pas du tout. Cependant, un certain thème revenait dans leur tenue; les pantalons camouflage gris, la ceinture de corde violette et la tunique à tablier portant un signe ressemblant au Ying Yang, mais dont les deux parties étaient noires. L'un d'entre eux portait une veste tactique noire marquée d'un bandeau ninja d'un village qu'elle ne reconnut pas. Ils étaient tous les quatre en train de manger sans dire un seul mot.
(Mince, ils sont tous occupés, c'est le moment parfait pour les attaquer! Il faut que je retourne à mon équipe pour leur dire tout ça, avant qu'ils ne repartent!)
- Trop tard, jeune fille!
- Quoi?
Comments