top of page

Au-delà de l'arc-en-ciel gris, Épisode 24 : Un rendez-vous secret

  • Photo du rédacteur: Leseulitaire
    Leseulitaire
  • 8 oct. 2018
  • 4 min de lecture

*flash-back*

- Alors, comme ça, c'est vous trois qui vont me coller les basques? J'avais pourtant spécifié au Mizukage que je travaillais seul... sa veut dire pas d'étudiant et surtout pas trois!

- Je parie qu'elle ne pouvait faire autrement, elle n'est pas du genre à manquer de respect aux autres.

- Ça reste que je n'ai pas du tout envie de jouer les baby-sitters. Je veux bien vous montrer ce que je sais, mais je vous jure que si je dois me taper vos crises d'adolescents mal-fagoter, je vous laisse en plan. Surtout, ne compter pas sur moi pour vous apprendre à vous supporter les uns les autres, les ninjas n'ont pas besoin d'être amis, ils n'ont même pas besoin d'amis. La seule chose dont un ninja a besoin c'est de la disciple, vous savez ce que ça veut dire, discipline?

- Je parie que de votre bouche, ça veut dire savoir se taire et écouter les ordres, ou un truc comme ça!

- Exactement, sauf que tu gagnes rien à ton parie... tu peux arrêter de faire ça d’ailleurs?

- N'importe quand!

- Heureusement... Hé vous deux, vous n'avez encore rien dit... surprenant pour des marmots.

- Je ne parle jamais pour rien dire.

- Bien! En voilà un que je vais aimer! Hé toi?

Naomi se contente de rougir et de se cacher derrière ses couettes.

- … Elle non plus.

Déclare Hidarime devant le silence de son amie.

- Bien, deux problèmes de moins. Entraînement demain matin, 6 heures.

Avait-il dit avant de partir. Après que leur futur prof s'était montré aussi désagréable à leur sujet, les trois comparses restèrent comme en froid avec leur supérieur, convaincu qu'il ne se donnerait pas corps et âme à son nouvel emploi. Il ne semblait pas s’intéresser plus que ça à la cohésion du groupe, tout comme il l'avait dit. Il se contentait habituellement de faire des interventions disciplinaires ou de leur apprendre à compenser leur lacune, mais Hidarime se rendit bien compte un jour de leur trio " tirait de la patte " face aux autres élèves de la même année. Il convoqua alors les deux autres à un meeting secret.

- Hidarime, quand tu m'as invité à un rendez-vous, je ne pensais pas que nous serions tous les trois... Je ne suis pas assez jolie pour toi?

- Trêve de plaisanteries Toteshu, on n'est pas ici pour jouer. On prend du retard face aux autres équipes, la situation est critique, on est même pire que les ratés de la classe...

- Ne dit pas sa, Hidarime, c'est méchant...

Répondit Naomi, sur un ton sec, avant de rougir et de se cacher encore derrière ses couettes.

- Je ... je veux dire... on ne doit pas être si mauvais que sa...

- Tu as doublement raison, Naomi, désolé d'avoir utilisé des mots aussi dur. Ce n'est pas nous qui sommes nul, mais bel et bien notre timing, la façon dons nous travaillons en équipe n'est pas assez efficace, ça nous prend un leader, quelqu'un qui est assez rapide pour prendre des décisions efficaces en une fraction de seconde.

- Je parie que tu penses à moi!

- Désolé Toteshu, mais tu es trop accro aux jeux, tu pourrais finir par faire un parie qui nous mettraient tous en danger.

Toteshu fait de gros yeux à Hidarime

- .. Tu penses quand même pas à toi-même!

- Tu sais très bien que je préfère rester derrière, je suis déjà celui qui vous soigne et vous redonne un peu de chakra au besoin, je suis peut-être futé, mais je ne peux pas faire deux choses en même temps, alors non.

- Ça veut dire qu'il ne reste que... Naomi? Tu dérailles mon vieux!

- Toteshu! Retire ce que tu viens de dire tout de suite sur moi!

Un silence subit s’installe, durant lequel elle rougit encore une fois en se cachant derrière ses couettes. Finalement, Hidarime soupire :

- N'ai pas honte de toi, Naomi, tu es spontanée dans les décisions que tu prends, mais tu réagis toujours avec ton cœur. Tu es directement relié à tes valeurs, de bonnes valeurs sures qui, à mon avis, permettra à notre groupe de remonter la pente et de probablement devenir l'un des meilleurs trios ninja. J'aimerais mieux que tu l'acceptes, car ça serait une solution beaucoup plus diplomatique que l'alternative d'Amagumo.

- Quoi? Quelle alternative?

- Il ne vous en a pas parlé... typique de lui. Il s'st rendu compte, lui aussi, que nous prenons du retard et croit que nous devrions nous battre entre nous pour déterminer la hiérarchie au sein du groupe.

- Je parie que si nous arrivons en lui disant qu'on a déjà décidé de comment le groupe fonctionne, il sera si surpris qu'il oubliera de nous forcer à nous battre les uns contre les autres!

- C'est ce que je me suis dit et je l'espère.

- … mais je suis trop gêné...

- Nous t'aiderons à t'assumer, ma chère, je parie que dans quelques mois, tu seras aussi sure de toi que moi!

- A...alors tu es d'accord avec Hidarime, finalement?

- Oui. Je suis ton amie, Naomi, je... je me sens un peu coupable de ton attitude, maintenant, alors si ça peut t'aider, je suis d'accord à 100%!

- Merci les copains...


(fin du flash-back)

- Merci de votre confiance, maintenant, je n'ai plus peur de me battre au côté de vous.

- Tu dis Naomi? J'ai un peu de difficulté à t'entendre avec les meuglements de cet idiot.

- Ho, je disais qu'il fait un vrai vacarme, à chaque fois qu'il charge, je me demande pourquoi il nous prévient comme ça, son doit le fatiguer, non?!

- C'est vrai que si je me donnais autant de mal, je serais déjà épuisé, c'est bizarre... Est, il y a un truc qui est tombé par terre, juste là!

- Ne le laisse pas...

- Trop tard!

Commentaires


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page