Les vacarmes et meuglements avaient arrêté à l'intérieur de l’arène, quelques secondes à peine après que celui qui porte le kimono hais jeter l'orgue de bouche à l'intérieur. Un gros rire gras avait suivi. Les choses se présentaient plus mal maintenant, Kotori n'avait pas calculé une telle surprise lorsqu’il a choisi la formation à prendre. Il devait maintenant faire confiance à ses amies. Il ne pouvait pas se permettre d'être distrait, puisque leurs adversaires immédiats avaient aussi profité de l’invocation d'instruments, sûrement modifiés pour les combats. Il n'avait jamais entendu parler d'une telle chose! Était-ce possible? Après tout, son manteau avait bien eu des propriétés répulsives et restait encore aimanté lorsqu'il administrait du chakra à l'intérieur... il se félicitait maintenant de l'avoir quand même apporté. Lui aussi possédait une surprise, qu'il ne montrerait qu'en cas d’extrême nécessité. Si les malabars avaient déjà sorti leur arsenal de combat, c'était soit parce qu’ils se sentaient menacés, contrairement à ce qu'ils disaient, ou alors qu'ils voulaient en finir au plus vite et étaient pressés par le temps. Dans les deux cas, leurs empressements avait dévoilé leur carte beaucoup trop tôt selon Amagumo, et à ce moment, Kotori était bien d'accord avec le prof. Malgré la surprise, ils avaient amplement le temps de réagir, maintenant.
- Je suis Taigon et je déclare : Que le concert commence!

Déclara le flamboyant invocateur en tapant son énorme shuriken avec deux de ses bagues-armures.
Le bruit du métal contre métal résonna creux chez le trio d’apprentis, qui eut le goût de se couvrir les oreilles, mais résistèrent. Les combats commençaient alors.
Le premier assaut fit mener par Taigon, qui chargea contre le premier en ligne, Kotori. Il s’élança en un mouvement circulaire que le garçon évite de justesse, utilisant cette proximité à son avantage pour utiliser sa technique fétiche, le raikiri, par contre, une vague sonore l'avait atteinte au moment où il avait évité et cela eut pour effet de l’étourdir, laissant à l'homme l'opportunité de prendre du recul en semant quelques timbales derrière lui. Kotori tenta alors de le rattraper, mais marcha sur l'une de celles-ci qui explosa au contact. Il était maintenant sur le dos. L'autre pris encore plus de distance et lui lança son énorme shuriken au moment où il se levait. Kotori l'évita facilement à l’allée, mais fit surpris de devoir éviter également son retour et se laissa érafler au deuxième passage. Encore légèrement étourdie, il remarqua tout de même que l'homme n'était plus enligné avec ses timbales et tenta un éclair pourfendeur, sauf que la distance n'était pas bonne, il ne réussit pas à toucher sa cible avant que ne s'éteigne sa technique. Il ne devait pas se laisser avoir de nouveau. Taigon relança son shuriken, mais cette fois, se fit un échec complet. Kotori c'était complètement remis de son malaise, si bien que même si Kongetsu renchérit l'attaque en lançant lui aussi un énorme rocher, il évita cette attaque en traître avec la même souplesse qu'il avait évité le shuriken.
La brute au tambour compris immédiatement que le sombre gamin avait repris ses sens et décida donc de s'attaquer plutôt au blondinet qui regardait le combat la bouche ouverte, comme s'il ne comprenait pas trop que lui aussi fît partie du combat. Noumu se prit donc un énorme rocher sur la tronche sans même broncher. En effet, celui-ci avait explosé en miettes avant le toucher et seulement quelques gravait l'avait réellement percuté. Toteshu lui avait sauvé la mise avec une de ses toupies. Elle soupira en voyant que le garçon avait encore ce regard idiot, mais elle comprit rapidement pourquoi. Kubotaki l'avait pris pour cible dans l'un de ses genjutsus musicaux en jouant de sa cithare en plain dans la direction du garçon. Elle envoya donc sa toupie-piège créé une bulle autour de son copain. Cela avait pour effet de dévier la musique, laissant à Noumu le temps de reprendre connaissance. Remarquant qu'il était enfermé dans une prison aqueuse, il se fit tout de suite un masque d'air, de quoi respirer, le temps de comprendre ce qu'il c'était passer pour qu'il soit là. Il avait été encore victime d'un genjutsu, il en était assez sur, mais qui lui avait fait le coup et pourquoi il était dans l'eau? Il déduisit rapidement que sa prison portait la marque de fabrique de Toteshu car elle tourbillonnait sur elle-même
- Ce n'est pas le costaud qui m'a fait le coup, ça n'a pas l'air son genre... le plus grand est trop occupé avec Kotori, reste que... Toi! C'est le plus petit de la bande, parfait, tu vas payer, mon cher!
Furieux, Noumu agrandit suffisamment son masque d'air pour s'en faire un casque et projeta deux aiguilles contre sa prison temporaire, juste aux bons endroits. C'était vraiment facile d'en sortir quand on connaît le truc, se dit-il avant de s’élancer vers sa cible en sortant sa superbe épée neuve. Malheureusement, Kubotaki évita facilement la bourrasque d'air créé par l'épée. Il était petit mais sacrément agile. Il s'approcha de plus en plus car sa cible n'arrêtait pas de bouger. Frustré, il s’élança finalement vers ce singe, mais se fit attraper par la brute. Le guitariste avait tôt fait de s'approcher du plus costaud du trio et regarda celui-ci empoigner son adversaire par le collet, pour ensuite le projeté visage contre terre. Une boue froide amortie faiblement le choque, mais il n'en avait pas fini. Il commença à tabasser le garçon aux cheveux de paille en ricanant, un spectacle qui choqua Toteshu. Celle-ci envoya toutes ses toupies à la rescousse du pauvre Noumu, ce qui fut efficace, car cela paralysa temporairement la brute, laissant le temps à l'autre de dégager de là...
Comments