top of page

Au delà de l'arc-en-ciel gris, épisode 28 : À l'intérieur du dédale

Photo du rédacteur: LeseulitaireLeseulitaire

En un regard de défi, Akira fonce sur Sheng et saute en l'air dans un élan que l'homme arrête subitement en lui attrapant la cheville et utilisant l'élan contre elle, la fracasse par terre, encore et encore, tel un hochet. Voyant que son amie se fait traitée de la sorte, Naomi projette alors plusieurs shurikens enflammés pour qu'il la lâche. Brièvement libérée, celle-ci s'éloigne rapidement, laissant à Sheng le temps de souffler dans son orgue, qui crache une cendre brûlante dans leur direction.

Utilisant un clone, Akira réapparaît en sortant du sol et donne un bon coup de poing dans les côtes du costaud, qui ne bronche même pas. Du regard, elle remarque que les shurikens et kunay qui avaient été lancé sur lui entraient à peine dans un genre d'armure de terre qui était encore à l'état de formation. Toujours aussi rapidement, elle donne plusieurs coups de poing sur les armes afin de les enfoncer.

Sentant les lames toucher sa peau, le colosse fait un tour rapide sur lui-même balayant le sol au niveau de la petite morveuse qui évite de peu et lui relance encore ses foutus projectiles une fois les pieds posés par terre. Légèrement hérité, il souffle encore, mais cette fois, les lames sortent de l'armure qui prend rapidement des teintes plus grises.Alors que Akira secoue doucement sa main, légèrement éraflée par les lames des shurikens, Naomi repart immédiatement à l'assaut et projette plusieurs kunays électrifiés.

Cette nouvelle armure étant trop lourde pour bougé rapidement, il ne peut éviter la myriade de projectiles et se prend les décharges sans ressentir le moindre impact. Furieux, il charge la gamine, qui évite gracieusement de se faire aplatir, mais Sheng n'en a pas fini, utilisant son momentum, il continue sa charge directement sur l'autre, encore en train de bander sa main. Encore une fois, Naomi ne laissa pas son alliée se faire tabasser sans réagir, sautant sur le dos de celui-ci, elle entrepris d'enfoncer le plus de Kunay possible, le plus loin possible. À la première occasion, Sheng attrapa le bras de celle-ci et la projeta contre le mur de l’arène, si fort qu'elle y resta accrochée. Le temps, qu'elle se décroche et il était trop tard, le lourdaud lui fonçait dessus, histoire de bien l'encastrer au travers des épines. Akira se releva à temps pour assisté a la scène. Malgré la douleur qui commençait à revenir dans sa cheville, elle utilisa sa technique familiale du ballon-pied, touchant le barbare à la tête, ce qui ne manqua pas d'attirer son attention. Alors qu'il la chargeait à nouveau, elle utilisa la coulée de boue créée pour le ballon comme une glissoire sur lequel son adversaire perdit pied et se retrouva incrusté à son tour dans le mur. Elle lui rendit entièrement la monnaie de sa pièce en enchaînant avec sa version de taupe rageuse, détruisant au final rien d'autre qu'un clone de glaise qui avait été utilisé comme diversion.


- Akira, aide-moi, le mur est en train de m’emprisonner en lui!

- J’arrive... voilà, un, deux

- Trois! Ha merci! Où est-il maintenant?

- Ici...

Sheng avait ressorti du sol, dans une armure de roche pointue le recouvrant presque entièrement. Les deux mains sur son instrument, il en souffla d'horrible note qui produisit une marée de cendre tournoyante, créant ainsi une sorte de labyrinthe de feu et de roche surchauffé. Enchaînant note sur note tout en dansant, le labyrinthe se mis à bouger, suivant les notes et les gestes ridicules de Sheng. Il avait l'air en pleine cérémonie. Exaspéré, Naomi sort 10 kunay, utilisant 8 d'entre eux comme des bagues et attrapant les deux derniés, la lame vers l'extérieur.

D'un air résigné, elle entra la première à l'intérieur du dédale, suivi par Akira. Les murs bougeaient rapidement et vue de l'intérieur, la logique des mouvements inspirer par ceux de Sheng n'était pas aussi facile à percevoir. À plusieurs reprises, les deux filles se font surprendre par un «mur» qui les frôlait juste assez pour y allumer un petit feu.

Rien de bien grave, car au final, elles arrivèrent suffisamment proches de Sheng pour envoyé chacune une série de kunay qui touchèrent l'homme, mais ne le stoppa guère. Au contraire, il fit en sorte que l'un des murs se referme sur Akira, la forçant à se retirer. Devant une ouverture, Naomi projeta deux autres kunay qu'elle avait chargés de chakra rayton.

Les décharges eurent pour effet de faire trembler quelque peu Sheng, créant de fausses notes qui firent baisser la hauteur des murs, juste assez pour que Akira saute par-dessus pour finir par atterrir sur le mastodonte.

En enchaînant les coups, elle enfonce la plupart des kunay le plus loin possible dans l'armure, mais le monstre ne se laisse pas faire longtemps, deux notes distordues sortirent de son instrument et les pics de l’armure se dressèrent plus loin, blessant Akira, qui se projeta elle-même plus loin. C'est alors que Naomi envoie un courant électrique parcourir les minces files d'acier la reliant au 8 kunay qui lui avait servi de bague un instant plus tôt. L'homme poussa un crie de douleur et arrêta son manège un instant. Les petits câbles avaient fondu, mais ce n'était pas bien grave, car elle projeta encore 8 autres de ces Kunay qui s'accrochent facilement sur sa cible, guidé au travers des murs de cendres par leurs câbles. Avant que les filles ne recommencent leur manège, le balaise tire un bon coup sur les câbles, se qui fit tomber la grassouillette directement dans la cendre. Ne se laissant pas effrayer par le feu, elle lui envoya encore une décharge avant de se relever pour allez s'éteindre rapidement. Akira profita de la diversion ainsi créée pour envoyer sa technique de marécage se former juste sous Sheng, qui s'y empêtra rapidement, puis elle demanda à Naomi de refaire le coup des Kunay. Un peu dubitative, elle s'exécuta et quand le costaud tira sur les câbles, son geste fut suffisamment moue pour ne pas la faire trébucher. Naomi se mit alors à courir autour de l'homme, qui bougeait de moins en moins, empêtré dans la boue et les câbles. Ne pouvant plus que souffler dans son orgue, il changea de mélodie juste avant qu'un courant assez puissant ne parcoure les câbles. Le tout fondit littéralement l'acier qui détruisit le clone de braise, sacrifié par Sheng pour s'en sortir encore une fois. Cette fois, Naomi était à bout de nerfs et ne put s'empêcher de crier : Non mais il se fout de nous ou quoi? C'est quoi ce bordel de ...

- Coucou!

- Salut!

Deux Sheng, c'était deux cibles cette fois, qui sortirent de la terre. Un pour chacune...

 
 
 

Commenti


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page