Cette semaine-là, l'équipe ressue tout de même une mission. En effet, c'était une situation fort délicate, car même si la Mizukage était au courent de la blessure d'Akira, celle-ci ne pouvait se permettre de ne pas recourir à leur présence. En effet, toutes les équipes c'étaient vue assigner une mission, sans exception, mais comme l'équipe Tajina ne pouvait se permettre leur première mission de rang C comme elle avait prévu, elle avait échangé leur assignation avec une autre équipe qui devait faire encore un peu leur preuve.
- Depuis quelque temps, la vermine à pris d'asseau les égouts de l'un des villages insulaires sous notre protection, la situation est tel qu'elle menace de se répandre rapidement aux autres villages. Cette menace doit être éliminée aux plus vite. Ce ne sera pas trop difficile pour vous, j'espère? Ha non, je ne veux rien savoir, allez-y et ne revenez que quand le dernier rat sera tué! C'est donc avec empressement que la petite troupe prit la première embarcation en partance pour ce village. Encore une fois, l'équipe eut de nombreuses discussions sur la teneur de la mission, sur l'attitude du Mizukage ou encore sur les progrès de chacun. Ce n'est qu'une fois séparé que Noumu osa demander à Akira ce qui lui était arrivé, ou plutôt carrément pourquoi elle boitait!?! Exaspéré par le manque de tact de celui-ci elle lui promis qu'elle lui aurait donné une raclée si elle pouvait, puis lui raconta cette étrange journée passée avec son père. Au moment qu'elle abordait le fait que son père se soit presque comporté comme Kotori, celui-ci échappa sa radio ce qui produit un son fort désagréable...
-Dé..désolé tout le monde.. désolé Akira, je crois que c'est de ma faute.
- Idiot, bien sur que c'est de ta faute, c'est toi qui tien ta radio!
- Non, non, je veux dire pour ton père..
- Quoi?
Kotori raconta alors comment il avait compris, copié et modifié le Genjutsu qu'avait utilisé Tajina sur lui et Noumu, puis, comment il avait fini par le tester sur le père d'Akira. C'était avec son consentement et son aide, en fait, qu'il avait découvert que ce nouveau jutsu permettait de voyager à travers les souvenirs de l'autre et Kotori se disait que cela pouvait aider Noumu à se rappeler de son passé. Cependant, Tajina ordonna à celui-ci de ne jamais utiliser ce jutsu sans supervision, tant que les effets secondaires d'une telle technique restaient inconnus. Encore une fois, miss Akusho ne comprenait pas comment l'un de ses protégés pouvait être à la fois un tel génie et une telle exaspération. La mémoire du garçon restait pour elle un pur mystère.

Incapable de se souvenir du jour, de la date, des heures, de l'ordre exacte des traits pour former les Kengi et tout un tas d'autres choses qui était la base même de la vie et des relations interpersonnelles, mais il arrivait avec une facilité déconcertante à apprendre les principes les plus complexes des arts ninjas. L'application de ceux-ci lui venait avec instinct, mais s'il devait trop y penser, cela se soldait par un échec. Le petit Kuriarare était étrange, silencieux, mais loyal et sa capacité d'analyse surprenait tout le monde. Des spécialistes s'étaient prononcés sur son QI, l'estiment bien au-delà de 200 points, ce qui n'était jamais arrivé à Kiri. Cela, l'avait décidé, elle devait ce documenté sur comment travailler avec ce surdoué, mais avant, retournons un peu à la mission! Les techniques de chacun pour éliminer le plus de rat possible avec le moins grand effort se ressemblaient tout de même un peu. Par exemple, miss Akusho et Akira utilisaient des clones élémentaires affins de rabattre un grand nombre de rats avant de les ensevelir ou les noyer alors que Kotori utilisait l'eau des égouts comme conducteur pour sa technique Raiton. Il avait l'impression que le rat ne fait pas le poids face au pinson... Noumu quand à lui utilisait à la fois des clones et une de ses techniques favorites, Futon Daitoppa (le souffle cinglant). Aussi bien dire qu'ils réussirent la mission en trois jours, puis purent se reposer pour un temps. En effet, la Mizukage fut patiente et se tenait au courant de l'évolution du cas de la petite Shuurei. Dès que l'équipe fut près, elle leur confia enfin leur première mission de rang C!
Comments